TARIFS

Un évènement important à vos yeux mérite un service à la hauteur c’est pour cela que j’ai réaliser une petite vidéo pour répondre à une question, quel sera le coût d’un DJ pour ma future soirée.. D’avance je vous remercie pour le temps que vous allez accordez en regardant cette vidéo.

Un DJ Pro & Reconnu

Il n’y a pas de secret, un dj pro et reconnu vous présentera un livre d’or, des photos, son matériel, des vidéos … Sachez que tous prestataires payent entre 35 et 55 % de cotisation en fonction de son statut (Micro entrepreneur, eurl, sarl, sas …)

 

Notamment : rsi, rc pro, assurance pro, camion, remboursement matériels, achats cd et téléchargements parce que on n’utilise pas des sons inaudibles compressés en 128 Ko mp3 piqués sur Youtube… ! Un mariage c’est entre 20 et 25h de travail dont plus de 15 à 18h à la suite le jour j (Arrivée à 15h, départ à 6h du matin)

La préparation avec vous (jeux, Play-List musicale, programme de la soirée, surprises de vos invités à gérer par mail et tel …).Réfléchissez bien avant de gâcher le plus beau jour de votre vie !

Le travail d'un DJ

La Prise de conscience de la charge de travail réelle. D’aucuns pensent que payer 650€ pour une prestation est tout simplement abusif et inacceptable. Clairement, cet à priori en dit long sur l’image d’un métier bien plus laborieux qu’il n’y parait…

 

En effet, et contrairement aux idées reçues, l’action du DJ évènementiel ne se limite à diffuser vos chansons préférées.
Vous faire danser l’astreint aussi à un effort logistique et technique considérable. Faire venir à vous une « discomobile« , nécessite des heures trop facilement occultées par le client. Celles, incompressibles, consistant à charger depuis son atelier, transporter, décharger, installer, câbler, régler une première fois…

 

Puis, renouveler le même effort en sens inverse, après avoir travaillé debout plusieurs heures. On parle ici d’un matériel pesant parfois plusieurs centaine de kilos!Que votre évènement dure une heure ou dix, votre DJ n’aura pas encore diffusé la moindre chanson qu’il aura
rarement investi moins de 5 heures de son temps pour vous servir.


Vous admettrez alors sa modeste exigence face à un serrurier qui, en 15 mn, vous facturera rarement moins de 500€ pour ouvrir votre porte bloquée!

 

Ajoutons à ce travail de nuit toute la préparation en amont, la disponibilité pour coller au plus près de vos besoins, mais aussi l’exercice pure de son savoir-faire: l’animation musicale. Même sur la base salariale la plus précaire, et sans vouloir vous accabler avec des chiffres à n’en plus finir, nous pourrions alors démontrer qu’aucune prestation de type « professionnelle » ne saurait être rentable pour moins de 600€

Analyser les besoins

Il est indispensable de définir au mieux vos besoins, votre lieu de réception nécessite-t-il de la puissance en raison de sa grande surface? Recherchez-vous une mise en lumière architecturale, particulièrement soignée, ou l’installation la plus basique qui soit?

Accordez-vous une importance au confort sonore proposé ou non?
Privilégierez-vous un réel DJ animateur ou juste une personne qui enchainera vos chansons favorites derrière un ordinateur?

Un tarif bas = un LOUP obligatoirement (pas d’assurance, prestation bas de gamme, travail au noir, matériels obsolètes …) une personne qui n’a pas de talent et qui se brade pour avoir des soirées ..

L'essentiels des infos

l’animation de votre soirée par un disc jockey professionnel est l’assurance d’une ambiance réussie. Le matériel, et la prestation sera adaptés à l’importance de votre événement. Ensembles nous préparerons cette soirée  en étudiant les éléments importants qui la constituent :

 

– Budget
– grandeur de la salle
– nombre d’invités 
– besoins techniques 
– animation souhaitée

– lieu de la prestation 

Pour un tarif au plus juste je vous propose de faire une demande de devis soit par email à kdance90@gmail.com, soit par téléphone au 06 86 44 94 26  je suis joignable facilement en semaine 

Inclus dans le prix :

 

1 Déplacement  100 km de mon domicile  (allez et retour
2 : Pas de limite horaires 
​3 : Contrat d’animation  ( signé par les deux parties en double exemplaire )
4 :  fiche d’animation ( remplis au  premier RDV avec le choix des styles de musique )
5 : Garantie  d’un animateur remplaçant  en cas de maladie
6 : Matériel en double en cas de panne
7 : Karaoké avec 1500 titres  inclus
8 : Responsabilité civile
9 : Respecter la puissance sonore  maximale admise dans la salle ou, à défaut de mesures particulières.  les normes en vigueur  105 décibels  selon décret n°98-1143 du 15 décembre

 

Un acompte de 25 % vous sera demandé  pour la réservation Soirée Association  TARIF Spécial