Dans le souci perpétuel de contenter notre clientèle qui se veut et c’est bien normale exigeante, nous tenons à garantir une personnalisation de chaque évènement. Et nous nous permettons de vous proposer quelques mises en garde pour ne pas tomber dans les pièges de la fameuse « playlist à donner au DJ ». Ce ne sont que des recommandations. Rassurez-vous, nous continuerons à accepter les playlist qui nous sont données. D’autant plus que dans la plupart des cas, celles-ci sont absolument adaptées.
Vous avez tout à fait le droit d’imposer votre playlist au DJ pour que la couleur musicale vous ressemble. Il faudra juste vous assurer que vos choix musicaux répondent à ces critères !
1 sont-ils dansants ? dans le cas de titres non dansants, ils pourront facilement être mis en musique de fond.
2 sont-ils aussi du goût de vos invités ?
3 vos invités auront-ils à coup sûr envie d’aller danser sur ces titres ?
Si les danseurs ne s’amusent pas, l’ambiance va tomber, ils vont s’ennuyer et votre soirée se terminera tôt.
Il est rare qu’une playlist complète imposée corresponde à ce que vos invités ont envies d’entendres. Et vous aurez passé des heures et des heures pour faire votre playlist, du temps que vous auriez pu passer sur d’autres points importants de votre événement.
Et puis, quel est l’intérêt de prendre un DJ si c’est pour l’obliger à passer toute la soirée les titres que vous lui imposez ?
Vous voulez assurer le coup et donc la réussite de votre soirée ! C’est pour cela que vous avez d’ailleurs engager un DJ professionnel. Préparer la musique de votre événement, l’adapter au feeling, à vos attente et à celle de vos invités pendant la soirée font partie de son travail. Laissez-le donc faire, son expérience lui permettra de savoir quelle musique mettre à chaque instant pour créer l’ambiance et satisfaire tout le monde.
Vous pouvez tout à fait lui demander de prévoir quelques titres qui, pour vous, sont incontournables, quelque soit la raison : certains titres vous rappellent un souvenir, c’est la musique sur laquelle vous avez rencontré votre conjoint… ou tout simplement vous aimez la chanson. On vous recommandera juste de limiter la liste à 10/15 morceaux maximum.
Penser également à donner une black list au DJ si il y a des styles ou des titres qui sont interdits à votre événement, comme une musique qui rapppelle un mauvais moment personnel ou simplement si vous ne voulez surtout pas entendre.
Voici les playlists les plus écoutés par nos clients, pour vous donner quelques idées de musiques lors de l’entrée des Mariés dans votre salle de réception ou bien pour vos soirées.